Jeudi - Vendredi - Samedi - Remise des prix -
Remerciements - Les voitures présentes - lu dans la presse.

 

Mercredi 01 juin veille du rassemblement

Bien que ce rassemblement ne commence officiellement que le Jeudi aprés-midi, plusieurs équipages ont déjà investi dés le mardi et le mercredi le Chalet de Saint Néré qui l'espace de quelques jours est devenu notre base de repli pour ce 9éme rassemblement annuel. Situé en Vallée de Barousse prés de Ferère en Hautes Pyrénées. L' endroit est magnifique , il est en pleine nature à 800m d' altitude entouré de montagne, une rivière , l' Ourse de Ferère, traverse le site, des pécheurs y taquinent la truite.


Jeudi 2 juin 1er jour

Le gros des troupes arrive dans la matinée, Christian et toute son équipe accueillent les participants et remettent la pochette d' accueil remplie de goodies et de dépliants touristiques sur la région. Les tee-shirts commandés sont distribués.

 

avec bien entendu la plaque de Rallye et l'affiche réalisées par Fred.


Bruno a fabriqué pour l'occasion une magnifique plaque souvenir offerte à tous les participants.

Nous découvrons nos chambres qui sont très agréables et chauffées.

Puis ce sont les retrouvailles entre habitués , nous avons aussi le plaisir de faire connaissance avec de nouveaux venus et ça c'est très bien aussi.

Nous prenons connaissance des mésaventures de certains de nos Juvapotes sur le trajet aller, Jean-Jacques et Véronique ont du abandonner leur Juva chez un ami du coté de Clermont ferrand, la seconde vitesse sautant en permanence, pour aborder la montagne ce n'est vraiment pas l' idéal, ils sont donc retournés chez eux récupérer un véhicule moderne pour venir malgré tout participer au rass.

Denis et Corinne eux c'est leur véhicule tracteur qui est tombé en panne du coté de la Motte Beuvron, ils sont donc eux aussi retourné chez eux récupérer un autre véhicule prêté par un ami, ils n' arriveront qu'en milieu d'aprés midi épuisés car ils n' ont que très peu dormi.

 

Le centre de Saint Néré offrait la possibilité pour celles et ceux qui avait réservé, de déjeuner sur place le midi, la grande majorité des Juvapotes se retrouvait donc ensemble pour ce premier repas dans une très belle salle, la tablée disposée en U est impressionnante. Déjà certains font le pitre n'est-ce pas Alain, une bonne ambiance domine déjà.

Très vite le Christian nous informe que nous devons étre prét à rouler à 13h30 , nous écoutons attentivement ses directives, le groupe sera divisé en deux, l'un ira visiter l'expo musée de la maison des sources,

 

pendant que l' autre groupe ira visiter les grottes de Gargas et vice et versa.

Photos non autorisées à l' intérieur des grottes pour préserver les peintures préhistoriques en particulier le sanctuaire des mains.

 

Sur la route du retour arrêt à Mauleon-Barousse où nous sommes accueillis par Madame Bartier le maire pour un apéritif bien sympathique.

Retour au Chalets pour le dîner.

Jeudi - Vendredi - Samedi - Remise des prix -
Remerciements - Les voitures présentes - lu dans la presse.

retour