© La Juvaquatre RHP 06/ 2009
Accueil

La 7ème Rencontre de Juvaquatre
en Champagne Reims 2009

Premier jour

Deuxième jour

Troisiéme jour

La remise des prix

Les Juva du rassemblement

Un grand merci à nos sponsors

 


ci-dessous 3 liens pour la même vidéo
à voir et revoir
http://val.auto-blog.fr ou http://www.association-val.fr ou http://www.wat.tv/valinfos

 

Né de la volonté de Dominique O'Doard, le rassemblement Juvaquatre en Champagne 2009 est une réussite. Dominique frustré de n' avoir pu participer au rassemblement Normand de l'année dernière, se lance dans l'aventure dés novembre 2008.

La date est fixée pour le long week-end de l' ascension car c'est le seul pont de 4 jours cette année là.

Restait à connaître l' engouement de nos amis "Juvapotes" Perpétuelle angoisse de l' organisateur qui a toujours peur de ne pas avoir suffisamment de monde :" Bienvenue au club Dom "

L' annonce faite sur le forum Juv'amicale, reçut un bon accueil, même si comme à l' accoutumé les premières inscriptions arrivent au compte goutte. Finalement le Dom décidait que le rassemblement 2009 des Juvaquatre se ferait à Reims.

Le 7 ème rassemblement était dans les starting blocs.

Le Club des Amateurs d'Anciennes Renault d' Île de France soutient la manifestation et l' inscrit à son calendrier, un grand merci à Jean Claude Lamort le président et à Nicole Brisson la trésorière sans oublier les membres du bureau.

Début novembre l' hébergement est trouvé, ce sera le BestHôteldeReims, cet hôtel répond parfaitement à nos critères, de plus le patron aime bien les voitures anciennes, ce choix s' est avéré parfait.

Rapidement Dom s' entoure d' une équipe composée de Nicolas son fils aîné, Pierre Gerbaud, Fred Connan, Nadia Levecot,Jean-Jacques Pierot,Gilles Gousset et votre serviteur. Le gros de l' organisation est supporté par Dominique, il faut dire que depuis quelques mois, il a du temps libre. Nicolas est chargé des itinéraires et des visites, Pierre s' occupe de dénicher des sponsors et de la tombola, Fred des impressions et de la fabrication des tee-shirts, Nadia met en page le road book et préparera la banderole, Jean-Jacques le photographe officiel, a aussi la charge de préparer le jeux des questions et des relations avec son beau frère Renaud Guyomard qui prépare le dessin qui ornera le tee-shirts, Gilles s' occupera du dépouillement du vote du public, quant à moi, je suis le conseillé du Dom expérience oblige et m' occupe de la remise des prix, des badges, et du vote du concours de conformité que nous organisons pour la première fois cette année, terre des inspecteurs Champenoix oblige.

 

Jeudi 21 mai 2009:

C'est le jour J, le mini convoi Parisien de 2 Juva et une Clio quitte Palaiseau, direction l' aéroport d'Orly, nous devons y récupérer deux éminentes VIP (very importante personne) Marseillaises, seul Igor manque à l' appel quinze jours qu'il se prépare fébrilement et il est en retard. L' avion de nos Marseillais est à l'heure, des Juva devant l' aéroport il y a longtemps que l' on a pas vu cela à Orly. Igor nous rejoint, nous prenons la direction de la Champagne par l' autoroute, José est très surpris de l' allure du convoi, "ben quoi nous ne sommes qu 'à 100-110 km/h au compteur ". Il n'en revient pas. Aprés le péage nous récupérons la famille Blin, Hervé est avec son coach de 1938, il ne faiblit l' allure que nous tenons car son coach avec son carbu Stromberg de 32 est une bombe. Arrêt retrouvailles et pause café chaud,délicieux pain d' épice sur une aire d' autoroute. Le rass 2009 est bien commencé. A l' approche de Reims, une fusée nous double c'est le pick-up de Jacky qui frustré depuis le départ de ne pas avoir lâché les chevaux de sa Dauphinoise, pousse une petite pointe, précisément là ou nous devons être regroupé car nous allons rentrer dans Reims et il ne faut pas se séparer et que pour corser le tout il y a réduction des voies de circulation pour cause de travaux, c'est notre Jacky dans toute sa splendeur. Faut le voir tout penaud au ralenti dans la bande d' arrêt d' urgence nous attendre pour que nous puissions le guider car il ne sait pas où l' on va.

Je suis en tête de convoi et guide les 4 Juva et les 2 Renault accompagnatrices jusqu 'à l'hotel où nous arrivons dans un concert de klaxon car déjà beaucoup de Juva sont là.

Nous pouvons récupérer notre pochette auprès du comité d' accueil déjà en place;

Merci à Sandrine, Babeth, Ptit louis, Fred, Charles elie et manu51

 

Nous découvrons le dessin du tee-shirts 2009 porté par notre Piero national Superbe! le dessin et mais aussi notre Piero.

Pendant ce temps les arrivées se poursuivent.

Les plateaux

Les Chtis

et au buzzer le convoi des Normands

 

Jacques est le premier à installer sa plaque de calandre


N'en demandez plus les 101 plaques fabriquées ont toutes trouvé preneur et il n'est pas prévu de refabrication.

 

Nous pouvons passer à table

 

Certains improvisent un pique nique sur le parking de l'hotel

Mais les choses sérieuses commencent, c'est le premier briefing du Dom, celui -ci a été équipé en conséquence pour qu'il soit écouté, il nous souhaite la bienvenue et nous présente le programme de cette 1ére journée.

 

La foule attentive aux explications du chef.

 

Départ pour la première balade direction les caves de Champagne.

embouteillage de Juva

 

Arrivée devant la célèbre maison de champagne que nous allons visiter.

 

Regroupement dans la cours.

 

Nous sommes prévenus, il nous faudra une petite laine pour descendre dans les caves.

 

L' impressionnant escalier.

Surprenante "oeuvre vivante d' art contemporain" exposée dans une des caves, une trentaine Mandarins jouent de la guitare électrique.

là c'est Djo de Mars... qui s'y essaye

 

Les réserves

 

Et la traditionnelle dégustation de sortie de cave avec modération bien entendu.

 

Richard notre écrivain public paraphe le livre d' OR

 

En sortant de cette visite, il pleut!

 

mais toutes et tous gardent le sourire

 

car aprés la pluie le beau temps

 

Visite du musée du fort de la Pompelle

retour à hôtel

au cours du repas surprise pour le web , il est fait membre juvatis honoris causa par le Dom

admirez le collier de la confrérie composé de pas moins de 13 plaques losange de Juva

 

Chacun regagne sa chambre pour un repos bien mérité

fin de la première journée.

 

Deuxiéme jour