© La Juvaquatre RHP 2004
Accueil

Dimanche 8 mai
deuxième jour

retour vers SAMEDI

Voir les 29 voitures


Article paru dans la Gazette du Morvan.

 

Champagne!

Dominique O'Doard de Reims oblige, a eu la bonne idée d'apporter avec lui du champagne avec étiquette personnalisée, encore un collector!

Sur la photo prise au rassemblement de Nancy en mai 2003 des Juvapotes bien entendu.

 

 

Nous avions annoncé à tous les participants qu'il fallait "décoller" de bonne heure ce Dimanche matin afin de pouvoir suivre le programme de cette seconde journée.

Tous ont joués le jeux, après un bon petit déjeuner, très vite les Juva furent mises en route et nous pouvions prendre la route à l' heure prévue, pour le rallye touristique préparé par M.et Mme Bolle.

La Juva de Bebert Bouguin a semble-t-il eu un peu chaud puisque quelques files de son installation électrique ont fondus, il faut dire qu'il s' était installé un auto radio, sans doute que la Juva a voulu se débarrasser de cette équipement moderne.

Notre première étape se situait à Montreuillon centre géographique de la zone Euro, un vaste parking nous permis de stationner toutes nos voitures. M. le Maire nous accueilli chaleureusement, il nous informa qu'il avait parmi ses administrés, un propriétaire de Juva berline mais celui-ci n' est pas venu nous rejoindre. L' information n' est pas tombée dans l' oreille d'un sourd et plusieurs Juvapotes Nivernais ont déjà programmé de "repasser" dans ce charmant village.

 

Départ de Baye dimanche matin
Laurent Cauret au volant de la Juva de Nello
Sur le parking de Montreuillon
ça discute ferme de quoi déjà?
Les beaux museaux
Rarement vue ensemble, trois BFK4 et une AEB2
Sur le pont de l' Yonne, poursuite de la balade.
Laurent, José, Nanard, Alain.
Malgré le temps maussade, tous gardent la bonne humeur.

Nous reprenons notre balade, toujours guidés pas Michel. Les petites routes du Morvan se présentent à nous. Un motocycliste assure notre passage lors de croisement de grande route en plaçant sa moto de manière à en couper la circulation, ceci nous permettant de pas "éclater" le convoi, merci à toi l' ami, nous ne lui avions rien demandé, spontanément il nous a accompagné ainsi jusqu'à Château Chinon, décidément les gens de la Niévre sont très sympa.

Au barrage de Pannessiére, second arrêt pour admirer le paysage, puis nous empruntons le barrage, belle image de toutes les Juva en colonne.

Embouteillage de Juva rue de Rivoli?
Buée sur l' objectif!
Le joyeux convoi!
Le passage du barrage de Pannesière

Puis La route longe ensuite le lac, de très beaux paysages s' offrent à nous. Fred commence à rencontrer des problèmes avec sa Juva, celle-ci a des ratés dans les cotes! Puis c'est la panne. Sur le plat tout va bien mais dès que la route monte sa voiture n' avance plus! Nous poursuivons notre route abandonnant Jean-Michel qui reste avec Fred. Nous entrons dans Château-Chinon et nous nous dirigeons vers le musée du Septennat. Nous avons 1heure 30 pour le visiter.

Tous les cadeaux offerts à François Mittérand au cours de ses voyages, sont là. Une multitude d' objet se livrent à nous, une visite intéressante dans de très beaux locaux.

Guy et sa fille, Philippe de Nevers, Jacky et Laurent une pose au musée.
Michel, José, Rose-Marie et Maude

Fred et Jean-Michel pendant ce temps sont retournés à Baye chercher un plateau pour récupérer la Juva laissée au bord de la route.

De nouveau un convoi se reforme, nous empruntons la promenade François Mittérand puis nous nous arrêtons devant la mairie de Château pour admirer la fontaine conçue par Niki de St Phall.

Nos Juva stationnées devant la mairie de château-chinon.

Dans la Mairie situées juste en face, des personnalités du monde politique s' apprêtentà fêter l' anniversaire d'un certain 10 mai, des anciens ministres arrivent ainsi que M. François Patriat président du conseil Régionale de Bourgogne qui nous salue (il est plus "Peugeot") mais aussi M. Marcel Charmant Président du conseil Général de la Niévre qui tout comme les ministres, n' hésite pas à sortir son appareil photo.

Arrêt ravitaillement à la sortie de Château Chinon
Le losange
Il y a foule dans la station.

Nos réservoirs rassasiés nous reprenons la route.

Direction Sainte Péreuse où nous sommes attendus au restaurant La Madonnette.

St Péreuse nous accueil, la rue principale est vite transformée en parking à Juva.

Le Restaurant la Madonnette nous ouvre ses portes, trois grandes tables s' offrent à nous. Dans la bonne humeur apéritif, repas, dessert, café.

Puis vint l' heure de la remise des récompenses.

Plusieurs coupes furent remisent. Monsieur Marcel Charmant Président du conseil Générale de la Niévre, nous a fait l' amitié de remettre les coupes , après avoir évoqué sa passion pour les anciennes voitures.

La coupe de la distance la plus grande parcourue en Juva pour venir à Baye fut attribuée à Jean-Jacques Pierot venu du Luxembourg en berline Juvaquatre de 1948.

La coupe de la Juva venue le plus loin de toute à Jean-Joseph Cortés venu avec un plateau depuis Chateauneuf les Martigues prés de Marseille.

La coupe de la Juva la plus ancienne à Bernard Chiron de Nevers pour son Coach AEB2 de décembre 1938.

La coupe de la Dauphinoise la plus récente à messieurs Pluvinet Dominique et Thomas de Juillet 1959.

La coupe du participant le plus malchanceux attribuée à Thierry Mercier qui est tombé en panne sur la route à mi-chemin et qui a du laisser son coach AEB2 dans un garage.

enfin la coupe de l' amitié à Jean-Michel Quere de St Saulge pour son aide à l' organisation de ce rassemblement, pour sa Dauphinoise Fourgonnette magnifiquement restauré avec plancher en bouleau c'est aussi le participant qui à parcouru le moins de kilomètre puis qu'il n' avait que 30 mètres à parcourir pour être au rassemblement du samedi aprés-midi.

les coupes ont été offertes par la Société des Huiles IGOL Grâceà Bebert Bouguin que nous remercions chaleureusement.Tous les participants ont eu le plaisir de recevoir à cette occasion qui un agenda qui un tee-shirt, une casquette ou bien un bidon d' huile Igol et autres petits cadeaux.

Jean-Jacques Pierot dont le beau-frére est illustrateur, avait proposer de faire réaliser un dessin pour ce rassemblement. Après concertation, nous avons décider d' utiliser ce sympathique dessin pour la réalisation d'un diplôme.

Avec la complicité de Fred Connan et le dessin de M. Renaud Guyomard que nous remercions pour son superbe travail dont il faut préciser qu'il a été réalisé à titre bénévole , un diplôme fut donc créé et remis à cette occasion aux propriétaires de Juva présents à la Madonnette ce jour là. Nos amis qui étaient venus uniquement le samedi ont reçu depuis leur diplôme par la poste.

Allez visiter le site de

Renaud Guyomard

 

A l' issue de cette remise de prix nous reprenions tous la route du retour en direction l' étang de Baye, toujours par les petites routes du Morvan.

José
Nicolas
Devant le restaurant la Madonnette à Sainte Péreuse

 

La route du retour

Arrivé à Baye, le moment de nous quitter arriva et il fallait faire les valises et charger les Juva sur les plateaux.

Préparation au départ
Dominique
Stéphane
Laurent

Puis arriva le moment de nous séparer, chacun prenant la route du retour parfois très longue n' est-ce pas Rose marie? quelques un restèrent sur place pour un dernier repas en commun et aussi une dernière nuit réparatrice.

La fatigue se lit sur les visages de gauche à droite;

Annie, Thierry, Richard, Tanguy, Jean-Michel, Jacky, Jérome, Philippe.

Le lundi matin JJ Pierot pris la route du Luxembourg seul à bord de sa BFK la route se passa sans problème

Nos amis du CAR Golfe du Lyon aussi, Jacky lui prenait la route de Moulin pour rendre visite à sa maman et tombait en panne de freins (ils restaient bloqués) problème vite réglé en desserrant les canalisations de freins et poursuite de la route avec uniquement le frein à main en état! sacré phénomène ce Jacky non?, quant à Jérome et moi nous retournions dans la région Parisienne par les petites départementales et la Nationale 6 sans problème.

 

Tous garderont sans aucun doute un bon souvenir de ces deux journées passées ensemble, même si malheureusement le temps n'a pas été idéal, mais les contacts ont été chaleureux. Et puis 29 voitures c'est un bon chiffre c'est même un reccord le prochain rassemblement devra avoir encore plus de participant.

Si vous souhaitez étre averti des dates du prochain rassemblementn'hesitez pas à me contacter. Nous comptons sur votre présence.

 

Juvamicalement

 

Marc Sliwowski