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Voici ce que nous savons sur cet utilitaire à moteur 6 cv de la Juva. Le premier châssis est monté le 3 décembre 1946 il est alors livré chez Aerazur qui va monter la carrosserie plateau du 10/1/47 au 16/4/47. Suivront 299 châssis pour certains
carrossés par Driguet. ces véhicules ont servi aux divers transports à l'intérieur des usines de Bilancourt et du Mans entre autre. Certains ont été revendus à des limonadiers. |
Description
du châssis Renault Type 212 E1 6CV Pour transport industriel en périmètre urbains. |
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Poids châssis nu |
Total 815 Kg |
Avant 560Kg |
Arrière 255 Kg |
Poids du véhicule en ordre de marche avec plateau ridelle. |
Total 1572 Kg |
Avant 1022 Kg |
Arrière 550 Kg |
Poids total en charge maxi à ne pas dépasser |
Total 3072 Kg |
Avant 1472 Kg |
Arrière 1600 Kg |
Régime moteur limité à 2500 t/minute
Un démultiplicateur est placé entre la boite et le pont son rapport est de 2,88
Suspension par 4 ressorts à lames longitudinaux plus 2 amortisseurs hydrauliques à l' avant.
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09/07/2004
une nouvelle photo montrant l' implantation du moteur 488 dans l' habitacle.
Ci-dessus une belle série de photo réalisée par Jean-Michel Blin du CAR Le Mans. Ce Tacot d' usine admirablement restauré par le Club des Amateurs d' anciennes Renault du Mans est à ce jour le seul connu en état de rouler.Si vous connaissez d' autre Tacot de ce genre, n' hésitez pas à me le faire savoir. Le Patrimoine Renault en possède un dans ses réserves un autre appartient à un collectionneur du sud de la France. |
Cliquez l'image pour voir le Tacot de la collection Renault
16-02-2024
Un troisiéme tacot sauvé en Normandie, c'est même le proto étude du type 212E1
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