page crée le 03 mai 2000 © Sliwowski
LA JUVAQUATRE FOURGONNETTE "SERVICE"
1952/1960
Remarquez:
pas de baguette
sur le capot,pas d'enjoliveur de roue,pare-chocs et
entourages de phares peints,absence de volet
d'aération.
Ce
véhicule, destiné à une
clientèle qui désire une fourgonnette
exclusivement utilitaire, sans aucun luxe, a reçu un
équipement simplifié, différent de
celui des fourgonnettes AHG2 que nous livrons actuellement,
et que nous continuerons à fabriquer
parallèlement au modèle
"Service". Nous vous donnons,
ci-dessous, les différences essentielles entre les
équipements des deux
modèles.
A) - MOTEUR : - Suppression du mano contact (de pression d'huile) B) - CHÂSSIS : - Montage des roues et pneus Michelin 145 X 400 - Suppression des enjoliveurs et des pièces de fixation (les 5 agrafes) C) - CARROSSERIE : - Pièces peintes au lieu de chromées : Poignées des portes Poignée de capot Pare-chocs avant (il n'y a pas de pare-chocs à l'arrière) - Suppression du pare soleil -Suppression des baguettes du capot et de la moulure centrale de calandre. -Maintien de l'ouverture du capot par une béquille. - Suppression des monogrammes sur capot, sur pare-chocs avant et sur la porte arrière. - Suppression du tapis bas de tablier. - Suppression de tous les feutres sur plancher. - Suppression des cartons de garniture des cotés d'auvent. - Remplacement des sièges avant Juva 4 par un seul siège conducteur type 4cv. - Suppression des volets d'aération sur les cotés d'auvent. - Plancher en contre plaqué. - Panneaux de portes avant en isorel peints. - Montage des appareils de bord type "4cv Affaires". - Suppression des clignoteurs, des feux de stationnement et de leurs contacts. - Suppression du totalisateur portatif sur le compteur. - Peinture synthétique appliquée sans apprêt.
Nous envisageons de commencer les livraisons de ce nouveau modèle au début septembre 1952. |
Les premières fourgonnettes service du type AHG2 furent fabriquées en septembre 1952, la production se poursuivra avec les types R2100 et R2101 Dauphinoise.
La toute dernière Dauphinoise assemblée à Flins en ce premier jour de mars 1960 était une "service" elle sera aussi la dernière de la lignée Juvaquatre.
de M.
Sauger
à noter que dés 1955 la production de la "SERVICE" sera plus importante que la fourgonnette dite "NORMALE".
(C) Sliwowski 05/2000