Samedi 15 mai 3éme jour

La nuit a été courte, mais tout le monde est là pour le briefing de l' organisateur, c'est à l'heure que nous quittons l' hôtel en direction de notre prochaine visite.

Les motard ouvrent la route

La feuille de route impossible de se perdre.

Problème mécanique pour Philippe, la poulie de vilebrequin s' est ouverte en deux! la Juju terminera sur le plateau d'assistance.

Nous arrivons sur le site du Conservatoire Berliet

 

Un endroit formidable pour tous les passionnés de mécanique.

Berliet c'est tout d' abord des voitures puis des moteurs.

Les châssis d' instruction.

 

Une super idée de la part de Gérard de nous avoir proposé et obtenu cette visite privée. Les véhicules sont magnifiques et très diversifiés.
De la voiturette n°1 à l' imposant T100 de 700cv en passant par les moteurs tout était à voir.

Un grand merci à nos guides au Conservatoire Berliet, Gérard Broutechoux, Patrick Flageul, Daniel Defillon.

 

A l' issue de la visite Pierre proposait de faire un bel alignement de nos Juva sur l' esplanade, bonne idée c'est vrais qu'il y avait la place pour cela,
mais je lui fit comprendre que c' était peine perdue car nos sympathiques Juvapotes ont vraiment un mal fou à aligner leur capot, d' ailleurs
durant tout ce rassemblement pour la première fois en huit rassemblements, j'ai complètement abandonné l' idée, l' expérience parlant c'est impossible à réaliser.

 

Direction Pizay pour le Déjeuner au restaurant chez Chris.
Au menu cuisses de grenouille et poulet à la crème ...

Gérard avait bien fait les choses, un vaste parking gardé nous était réservé à 30 m du restaurant.

 

Aprés un délicieux repas, nous reprenions la route en direction de Pérouges magnifique cité médiévale très bien conservée située à quelques kilomètres de là..
Grâce à l' autorisation exceptionnelle de Monsieur Paul Vernay le Maire, une douzaine de nos voitures a eu le privilège d' entrer dans la ville et de stationner sur la place centrale de la cité au grand bonheur de nos suspensions en roulant sur les rues pavées de galets mais aussi de leurs passagers et des nombreux badauds présents en ces lieux ce samedi.

Le temps passe vraiment trop vite nous devons déjà reprendre la route, mais c'est certain nous reviendrons, il y a beaucoup de chose à voir ici.

 

Le retour se fait par la route des Dombes où alternent étangs et prés, des troupeaux de chevaux et de Bovins intrigués par cet étrange spectacle accours au passage de notre convoi . Nous repassons la Saône et traversons à nouveau les monts d' or pour rejoindre notre Hôtel à Dardilly ce sont déjà nos derniers tours de roues dans cette belle région.

 

 

Aprés le dîner, c'est la traditionnelle distribution aux heureux vainqueurs des gros lot de la tombola

Les lots sont regroupés et triés

 

Les Juvamies et Juvapotes attendent les résultats du tirage de la tombola.

 

 

Distribution orchestrée par notre Pierro de Commercy.

 


Un lot qui a fait des envieux