© La Juvaquatre RHP 01/2016
ACCUEIL
Interview par Motors TV lors de la Locomotion en
fête 2002
Votre webmaster aux volants.
|
Cette année là, un assureur spécialisé dans l' assurance de voiture ancienne qui exerce toujours, refusa d' assurer ma Juju prétextant que ce n' était pas une voiture de collection! si si c'est vrais j'ai encore sa lettre.
|
D' après Daniel C. (alias Raymond) d'Orly, un collègue de travail à l' époque, je n' avais rien compris à la publicité Ricoré.
Une publicité était diffusée sur les écrans de télévision et vantait les mérites d' une préparation pour le petit déjeuner et qui surtout mettait en scène une très belle Dauphinoise break deux tons jaune et noir.
La pub pour "Ricoré".
Le soleil vient de se lever c'est l' heure de commencer une bonne journée avec l' ami Ricoré.
L' ami Ricoré l' ami du petit déjeuner (un boulanger)arrive alors au volant de sa belle Dauphinoise livrant à une famille qui l' attend sur une terrasse de quoi préparer son premier repas de la journée.
Mon épouse me faisant remarquer :"C'est chouette comme voiture, j' aimerai bien en avoir une" elle n' avait pas idée des conséquences que cela allait entraîner.
Donc peux de temps après, je me mis à la recherche d' une Juva et non pas de Ricoré, je n' avais donc rien compris à la pub.
19/06/09 lien mis à jour
Raymond retrouvé grace au Net vous a dégoté la pub Ricoré cliquez sur le lien
|
Je trouvais la Juva désirée dans les petites annonces de la revue Nitro.
C' était une Dauphinoise tôlée service type R2101 de 1959. "Oui monsieur j'ai du payé ma vignette la voiture n' ayant que 24 ans".
La voiture avait subi un léger début de customisation.
Le propriétaire habitait Paris moi aussi tout était plus simple.
J'ai conclu l' achat un samedi soir, sur le chemin du retour, première panne au beau milieu du boulevard Saint- germain en pleine circulation un beauf au volant de son autocar à touriste me cria "achète-toi un âne". La pauvre Juva souffrait d'un mauvais refroidissement du à un radiateur colmaté.
|
Depuis je n' ai cessé de rechercher des informations sur cette voiture. Car en fait peu de choses ont été écrites à son sujet , la Juva n' ayant pas la même cote de popularité que la 4CV par exemple.
A tel point que je passe plus de temps à consulter les archives de l' usine et à consigner mes recherches sur mon PC et maintenant à créer ce site que dans mon garage pour restaurer cette voiture et les autres.
Je possède aussi un rare coach AEB2 découvrable SAPRAR de 1939.
Ainsi qu 'un Break R2101 de 1957 et une deuxième AEB2 SAPRAR de 1939 ces deux voitures sont maintenant démontées.
Cela fait bien 25 années que je consacre mon temps libre à l' historique de la JUVAQUATRE , on me présente maintenant comme le spécialiste incontesté de la Juvaquatre , c'est sympathique mais j'ai encore beaucoup de questions qui demeurent sans réponse à ce jour.
MES JUVA