© La Juvaquatre RHP 2007
Accueil

70 Ans de la Juvaquatre
28 avril-1er mai 2007

Jouy en Josas - Versailles - Guyancourt - Paris - Boulogne-Billancourt - Flins - Boissets.

Accès direct aux chapitres
Versailles
Technocentre
Paris
Parc de l'AG.R.
Flins
Boissets
Remise des Prix
Les participants et leur voiture
Diaporama Marc ------- Diaporama Jean-Jacques
Diaporama Rose-Marie --------- Diaporama Jean-Jacques45
Diaporama Sébastien


Autocollant offert par Fred aux Juvapotes présents au rassemblement.

Samedi 28 avril

10h15 je suis encore chez moi à Palaiseau, coup de fil de Michel Bolle, il semble que la sortie de l'A86 pour venir à l' hôtel soit fermée de plus il y a neutralisation des routes pour cause de course cycliste, mince alors ça commence bien. Il faut vite que je me rende sur place voir de quoi il en retourne, de plus la famille Maurin est déjà arrivée et ne sait pas où aller se garer.  « Marco la réceptionniste n' est pas au courant. » Sur ce Jean-Jacques arrive de son Loiret, nous ferons la route de Jouy ensemble.

Arrivé proche de la sortie n° 31 de l' autoroute, je constate avec soulagement qu 'elle est bien en service, après renseignement les Bolle, c'est la sortie n° 32 qu 'ils ont trouvé fermée et non pas la n°31.

Plusieurs équipages sont déjà arrivés et s' affairent à décharger leur Juva des plateaux, dans un courrier adressé aux participants quelques jour auparavant, j' avais précisé de ne pas venir avec le plateau devant l' hôtel, quelques un l' ont fait et on eu beaucoup de mal à manoeuvrer.

Le convoi de Reims arrive à son tour, très vite le parking se rempli, le temps est magnifique.

Je commence la distribution de la pochette d' accueil aidé pour cela par Monique et Bernard.

Un groupe se retrouve à table pour un déjeuner en commun à l' hôtel. D' autres s' installent pour un pique-nique sur les pelouses de l' hôtel.

Petit à petit les participants prennent possession de leur chambre d' hôtel. Le départ pour notre première promenade est programmé pour 14h30. Quelques équipages manquent à l' appel.

14h45 Nous quittons l' hôtel. C'est un long convoi de plus d' une quarantaine de Juva qui se dirige vers Versailles. J' avais donné des consignes "lors de nos regroupements ne sortez pas des voitures" au premier arrêt, tous sont restés dans les voitures, mais au second.

Nous exposons nos Juva sur la Place d' armes du Château de Versailles, on ne pouvait pas rêver mieux comme emplacement. Jean donne ses instructions aux chauffeurs " va à droite, toi va à gauche" sous le regard incrédule de touristes Japonaises.

Rose-Marie se souvient: "Pour se garer sur la place d' armes à Versailles, Jean nous a dirigé vers la gauche à l' arrière des juva déjà stationnées, au lieu de nous faire passer par l' allée centrale et là le web s' est mis a crier sur José. Alors José a dit à Marc: "mais c'est pas la peine de crier et lui de répondre oui mais si j'ai envie de crier un peu je peux non ?

Un grand merci à Madame Christine Albanel Présidente du Domaine de Versailles et à Monsieur Etienne Pinte le Maire pour avoir autorisé cette exposition en ce lieu aussi prestigieux.

De très nombreux touristes admirent les autos. Nous allons retrouver nos Juva en photo aux quatre coins de la planète.

Entre temps arrivent les Pluvinet, Thomas travaillait encore le matin même, ils sont pardonnés pour leur retard. Sur ce arrive Fred le Corse avec sa Juva sur camion, il s' est inscrit quasiment au dernier moment à ce rassemblement.

Les Juvapotes peuvent assister au spectacle des grandes eaux musicales de Versailles et trouver un peu de fraîcheur prés des fontaines.

Vers 17h45, nous nous dirigeons vers le Technocentre Renault à Guyancourt où nous sommes attendus pour une visite organisée par Monsieur Guy Plagne, le Directeur technique du Technocentre que nous remercions vivement.

Beaucoup se sont déjà perdu sur les 6 petits Km qu 'ils avaient à faire. Nous devons les attendre un bon moment, même des régionaux de l' étape sont égarés ! Bernard arrive finalement à ramener tout ce petit monde à bon port, même les Maurin arrivent en remorquage.

Nous avons le privilège de pouvoir stationner nos autos juste en face de l' entrée de l' avancée. Puis nous entrons dans le bâtiment lui-même et visitons le grand hall de « la ruche » un boulanger bien connu demandera « où est le miel? » avec la gouaille qui le caractérise. Trois Juvapotes n' ont pas fait cette visite , car guidés par un autre qui « connaissait » le chemin euh……. pour aller à l' hôtel ont donc zappé cette visite pourtant indiquée dans le programme distribué à leur arrivée. Quand ils m' ont appelé je leur ai très vite conseillé de ne pas en bouger.

Ci- dessous des Marseillais bien connus dont je tairai les noms, brandissent des pancartes pour s' économiser la voix.

Le retour à l' hôtel s' effectue un peu dans le désordre.

Suite à la disparition brutale de leur ami Caliméro, les Juvapotes ont organisé une collecte, lors de la première soirée, le Dom a eu le plaisir de remettre à Momo, une somme d'un montant avoisinant les 1500€, forte émotion, bravo aux Juvapotes, une belle démonstration de l' esprit Juvapotes!!!!
Mauricette ayant décidé que cette somme irait pour finir la restauration de la Juva de Caliméro, Romain et Damien, les deux potes de Cali ayant fini la préparation de la coque, la prochaine étape sera le sablage début Juin, qui sera réalisé par la société S. & G.I. (Sablage et Grenaillage Industriel), société basée à Reims, et qui, étant donné les circonstances, va participer à la restau en faisant une réduction exceptionnelle sur le coût du sablage et protection par apprêt de 25% pour la Juva de Calimero, à signaler, merci à Ludo aussi.

Après le dîner beaucoup iront dormir bien fatigués par cette première journée passée sous une très forte chaleur.

Des Juvapotes testant des produits régionaux en l' occurrence Normands, pris en flagrant délit sur le parking Gilles - José - Jean - La Pastille - Thierry.

 

 

Dimanche 29 avril

Balade dans Paris. J'ai découvert 3 jours auparavant que nous ne pourrions malheureusement pas emprunter le quai de Stalingrad à Boulogne car il est fermé à la circulation ce jour là précisément. Un nouveau pont est en cour d' installation, mince nous ne passerons pas sous le fameux pont Daydé c'est bien dommage.

Après un petit briefing pour rappeler les consignes de sécurité,

 

Nous quittons l' hôtel à 9h45, un regroupement est organisé après la traversée de Vélisy-Villacoublay, le web surveille que personne ne sort de sa Juva si non...

 

Première difficulté de la journée gravir la cote du pavé des gardes à Chaville, un véritable mur je ne vous dit que ça, une seule Juva n' y arrive pas, sans doute un problème d' avance mal réglée car toutes les autres s' acquittent de la tâche.

 

Ouf on l'a fait!

 

Regroupement sur le pont de Sèvres,

 

l' île Seguin est bien vide les peupliers de la point aval sont encore là.

 

Il faut traverser Boulogne-Billancourt pour rejoindre les Quais à la hauteur du pont de Billancourt. Arrêt regroupement à l' entrée de Paris au pied de la tour TF1.

Nous roulons maintenant dans Paris sur les quais de Seine, nouveau regroupement cette fois devant le grand Palais là où en octobre 1937, il y a 70 ans, la Juvaquatre y a été présentée pour la première fois au public.

 

il n' y a pas beaucoup de place nous ne nous éternisons pas. Nouveau regroupement au Carrousel du Louvres, très grosse affluence de touristes ravis de voir de vieilles auto.

 

Nous reprenons notre itinéraire. Nicolas tombe en panne d' embrayage devant le Louvres, c'est tout de même la classe non?

Le Dom précise:

" J'ai oublié de remercier nos deux Belges René dit le Losange et son copain Jean-Luc, qui ont "monté la garde" à coté de la BFK4 devant le Louvres pendant qu 'avec Bernard, on allait chercher mon plateau à l' hôtel Mais ils n' étaient pas seuls, le pauvre pack de 48 bières s' en souvient, il n'a pas survécu à l' attente"fort" longue comme dirait le Losange. Finalement un coffre de BFK4 s' est très grand"

 

L' esplanade des Invalides accueille notre troisième regroupement.

 

Avec Alain nous partons en avance, pour récupérer le pain du pique-nique. Jean-Luc Poujauran a laissé les sacs de pain sur le siège avant de sa Juva stationnée devant sa célèbre boulangerie de la rue Jean Nicot à deux pas d' ici. Le pain est encore chaud, Géraldine et Alain ont du résister pour ne pas grignoter sur le reste du parcours.

 

Dernier arrêt sur le champ de Mars entre l' école militaire et la Tour Eiffel, les Juva sont stationnées sur 3 files.

 

Tout le monde fait de belles photos devant la célèbre la tour.

 

Jean-Luc Poujauran vient nous rendre visite, Sébastien et Lolo nos Juvapotes Boulangers entament la discussions. Pendant ce temps là Bernard et le Dom retournent à Jouy en Josas chercher un plateau pour rapatrier la BFK à Boulogne.

 

Nous reprenons la route en direction de Billancourt par les quais, le pont de Sèvres est de nouveau traversé. Nous arrivons enfin dans le parc de l' AGR. Nous n' avons qu 'une heure trente de retard. Alfred Schembri filme notre arrivée sur le quai du 4 septembre, beaucoup d' automobiliste pense avoir à faire à un radar.

Très vite nous nous retrouvons tous sous le barnum pour un apéritif de bienvenue offert par la SHGR. Claude Lemaître le président est là accompagné de son épouse Joël, d' Alexandre Desbeaux et de Michel Bailleul.

 

Puis vient le moment de passer au pique-nique, la terrasse de l' AGR est très vite envahie par les amis qui s' installent sous les parasols. Le repas se passe dans la bonne humeur, beaucoup ont apporté des spécialités de leur région et se font une joie de nous les faire goûter, le pain au levain de Poujauran est excellent.

 

Nous passons à la visite de l'expo musée, un groupe est déjà dans la salle de projection où après une brève présentation de la Société d'histoire du groupe Renault par Claude Lemaître, un petit film est projeté. L' autre groupe visite tour à tour les 7 salles, objets, photos, maquettes tout est à voir, ce musée est un beau condensé de l' histoire de Renault des origines à nos jours. Tous cherchent des photos de Juvaquatre et en trouvent, dans une vitrine il y a deux clés « réglage de freins Juvaquatre ».

 

Mais il est déjà temps de repartir. Le ciel est menaçant. Chaque équipage recevra un livre en cadeau souvenir de leur passage en ces lieux, le livre d' or est disposé prés de la sortie beaucoup y laissent un petit mot de remerciement. Un violent orage de grêle s' abat sur le quartier beaucoup craigne pour leur carrosserie.

 

Nous prenons le chemin du retour sous une pluie battante. Les petits essuie glace ont du mal à remplir leur rôle.

 

Très peu d' équipages se retrouvent finalement à l' étang d' Ursine au milieu du bois de Meudon là où était prévu un arrêt. Il pleut toujours, nous ne pouvons pas apprécier la beauté de ce site si proche de Paris. Mais où sont les autres voitures ? était-ce vraiment insurmontable d' arriver jusqu 'ici ? non je ne crois pas, pour preuve, le Jacky et le Lolo la boulange font parti de la douzaine d' équipage arrivé jusqu 'ici, si ça ce n' est pas une preuve!

Tout le monde se retrouve à l' hôtel, un peu fatigué mais heureux du déroulement de cette seconde journée.

Pour la petite anecdote, en ouvrant ma messagerie, à l' issue de ce rassemblement, j'ai eu la surprise de recevoir un message du cabinet du Maire de Boulogne-Billancourt, qui m' informait que finalement il aurait été possible de passer sous le pont Daydé, comme je l' avais demandé 4 jours auparavant. Je n' ai eu connaissance de ce message que le mardi il a avait été envoyé le samedi alors que le j' étais déjà à Jouy en Josas et comme j'ai logé sur place…

 

 

Lundi 30 avril

Le départ est prévu à 8h30 c'est notre plus longue journée en terme de distance à parcourir, 130 Km sont en effet prévus.
Tous bichonnent leur bijou même les Juvamies y vont de la peau de chamois.

Dom aidé par Piero et Nico ont réparé la commande d' embrayage de la BFK4, il a maintenant le sourire. Mais le Break restera à l' hôtel car il n'a plus de seconde.

Frank Bourny est arrivé dans la Nuit depuis sa Bretagne, tout comme Bruno Passaquay et son fils Benoît sans oublier Denis Crouzet tous ces Juvapotes ont parcourus beaucoup de Km pour être parmi nous pour cette journée.

 

Alain et Thierry sont prêts, ils observent Pierre qui s' affaire sur sa Juva " en rodage"

 

Alexandrine étudie son road-book.

 

Nathalie et Sébastien sont perplexes "on ne va jamais y arriver"

 

Pascal fait une concession au modernisme et programme son GPS.

 

Nicolas avec sa Michelin de 1938.

 

Hervé pendant ce temps compare un vrais bas de caisse avec l' ébauche de celui fabriqué par un ami.

Nous somme tous prêt à l' heure c'est remarquable sauf un régional de l' étape qui arrive juste quand on quitte l' hôtel. J' ouvre la route avec la Dauphinoise du CAR, le cortège s' étire sur plusieurs centaines de mètres. Les quelques Km de l' autoroute A86 empruntés au tout début du parcours et les 50 Km/h que je maintiens doivent à mon avis permettre de ne perdre personne et bien non ! 300 m après le départ il y avait déjà des erreurs de parcours. Pour cette journée nous disposions d'un road book de pro, jamais auparavant lors de nos précédents rassemblements nous n' avions eu un tel outil, Bernard avait vraiment bien fait les choses. Nous nous dirigeons vers Flins à travers la campagne, le temps est couvert nous traversons même une nappe de brouillard, mais les petites routes c'est tout de même plus agréable que la ville, les amis sont plus détendus ça se voit à leur visage.

A Maule nous marquons un arrêt, je compte mes ouailles, une bonne quinzaine de Juva manque à l' appel !Nous poursuivons la route et arrivons devant l' usine de Flins.

Nous parquons les voitures devant l' atelier de Renault Histoire et collection. Quelques Juva sont déjà là. La triplette de l'Eure, Jean-Louis Dupré et son coach , la plus ancienne Juva recensée, Le coach et la Dauphinoise de la collection Renault sont aussi de la fête. Jacky est là aussi, il est venu par l' autoroute!

J' apprend que le reste de la troupe est retourné à l' hôtel raccompagner Olivier qui a cassé une lame de ressort sur sa fourgonnette AHG2 et qu'il's se trouvent tous du coté de Plaisir, guidés par Laurent Cauret qui a pris les choses en main. Ils arriveront finalement 1h plus tard.

Pendant ce temps nous sommes accueillis par Christian Schmaltz le responsable de H & C ainsi que par Jean-Louis Le Tohic le chef d' atelier qui nous précisent les consignes de sécurités à appliquer sur ce site industriel.

Jean-Louis Le Tohic nous explique le fonctionnement de l' atelier, son rôle et ses attributions, l' assistance est très attentive.

Jean Jacques Pierot nous fait une surprise, il a bricolé une Juvaquatre au 1/18 radio commandée sur base de Solido, et nous fait sa démonstration devant une foule ébahie au milieu de l' atelier devant un parterre de F1, on ne pouvait rêver mieux comme endroit non ?

Que de merveille dans cet atelier, Formule 1, Renault d' avant guerre dont 3 type A , taxi, Alpine, Reinastella, nous en prenons plein les yeux. Un rafraîchissement nous est offert.Nous découvrons avec beaucoup de surprise et de plaisir un petit ouvrage, premier numéro d' une nouvelle série "LES CAHIERS HISTOIRE & PASSION" richement illustré, il traite de la Juvaquatre. Chacun repartira avec son exemplaire.

Puis nous prenons place à bord d'un car qui nous mène jusqu'au bâtiment LF, là où est entreposée la collection Renault. Tous reprennent avec moi les Jolies colonies de vacances merci papa merci maman...

Tous sont subjugués par ce qu'ils voient, des voitures à perte de vue, certes toutes les autos sont recouvertes d'un bâche plastique transparente,

mais nous pouvons découvrir les voitures qui nous intéressent plus particulièrement. Comme cette berline BFK4 couleur aubergine, une des teintes spécifiques pour les Juvaquatre assemblées à Haren en Belgique.

 

Ou encore cette étonnante Clio 6 roues pick-up!

 

Ou encore ce Renault trafic un peu spécial.

 

Sans oublier le fameux Tacot d' usine type 212E1 équipé du 488 il fait donc bien parti de la famille Juva.

 

Jean-Louis Le Tohic captive l' assistance avec ses explications.

 

A la fin de la visite chacun repartira avec de très beaux livres.

Il est temps de prendre la route de Boissets. Cette fois je ne suis pas en tête j'ai laissé partir en éclaireur un premier groupe. En arrivant moi-même à Boissets je croise les doigts, en espérant vivement que le premier groupe soit bien arrivé. Et en effet il était là.

A l' entrée de Boissets, Nicole nous indique l' entrée du parc,

 

Quelques mètres plus loin Anne-Marie remet un brin de muguet à chaque voiture, quelle attention merci beaucoup. Plus Loin Jean-Michel, Jean-Claude, Alain, Claude, Michel font parquer les voitures.

 

Le Club des Amateurs d' Anciennes Renault organise une merguez partie géante dans un lieu magnifique et idéal pour cela.

 

La boutique du CAR est ouverte et remporte un gros succès.

 

Pendant que les dernières Juva arrivent à leur tour, nous prenons l' apéritif offert par la SHGR.

Frank s' affaire à ouvrir les huîtres qu'il a apporté dans la nuit depuis sa Bretagne, tous admirent sa dextérité à ouvrir ces douzaines d' huîtres. Bravo et merci Frank.

 

Puis nous passons à table. Quelles tablées,

quelle organisation bravo à toute l' équipe du CAR pour son accueil. Joël et Claude, Anne-Marie et Jean-Claude, Nicole et Alain, Alexis, Renée et Michel, Jean-Michel.

 

Des Juvapotes volontaires prennent le relais pour retourner les merguez.

Après le café, j' informe les amis qu'il peuvent rentrer vers Jouy en Josas dés qu'ils le souhaitent, et je leur remets le jeux des questions. Toutes les Juva trouvent sans encombre la route du retour, certaines ont eu droit à un nouvel orage de grêle, mais c'est sous le soleil qu 'elles arrivent finalement à l' hôtel Ibis.

 

Dominique, Jean, Thomas, Laurent, Alexis dépouillent les résultats du jeux des questions.

Pendant ce Temps Dom et Esteban comptabilisent les votes pour élire les Juva coup de cœur.

A l' issue du repas nous remettons les récompenses. Les Juvakids veulent tous donner un coup de main. Jean est derrière moi et surveille si je ne fais pas d' erreur.

 

Estelle, Audrey, Benoît, Clément, Esteban et Arno, je me faut établir des tours de rôle à chacun.

 

Fred reçoit une plaque émaillée en remerciement dans son implication dans l' organisation du rassemblement 2006.

Puis tour à tour chacun des participants venu avec une Juvaquatre, reçoit un souvenir réalisé à leur intention par Claude Leymarie ainsi qu 'une très belle affiche offerte par Renault Histoire et Collection.

 

René Alexandre Belgique Break R2100 acheté pour l'occasion.

 

Dominique et Jean Bedu Val de Marne Fourgonnette AHG2 Haute sur patte superbe!

 

 

Gérard Besson Rhône AEB2 Une superbe restauration terminée juste pour ce rassemblement.

 

Michel Bolle Nièvre Fourgonnette R2100 toujours aussi belle.

 

Olivier Bouché Marne Fourgonnette AHG2 une des toutes dernière produites.

 

Laurent Cauret Sarthe La Dauphinoise de Monsieur recensement.

 

Fred Connan Loir et Cher, Break R2100 ex Nello que le Fred vient d' acquérir.

 

 

Guy Demangeat Vosges, Très beau Break Dauphinoise première participation, arrivé par la route depuis les Vosges Bravo!

 

Jacques Fontaine Essonne. R2100 Canadienne c'est écrit sur la carte grise.

 

Jean-Jacques Gastecel Loiret Fourgonnette AHG2 dans son jus et qui roule beaucoup.

 

Pierre Gerbaud Meuse Coach AEB2 terminé juste à temps pour le rassemblement, une restauration exemplaire.

 

Alain Gousenbourger Val de Marne Fourgonnette Dauphinoise service.

 

Gilles Gousset Calvados,Fourgonnette à vitre ajoutée, venu par la route, un rouge éclatant bravo!

 

La Juva de Gilles a tourné dans le film La Braconne, elle figure même sur l'affiche que Gilles m'a offert un grand merci.

 

Claudie Herbreteau Vendée. Coach AEB2 habitué des podiums.

 

Jacques Huyghe Pas de Calais Coach AEB2 terminé lui aussi il y a peu de temps.

 

Jérome Kress Hauts de Seine Fourgonnette Dauphinoise à vitres ajoutées.

 

Igor Hauts de Seine. Break Dauphinoise dans son jus avec immatriculation d' époque.

 

Philippe Lombaray Oise / Manche, Dauphinoise Break remarquez la miniature sur le coté.

 

Claude Leymarie Morbihan, AHG2 fourgonnette cannée à la main.

 

Nathalie Maurin Gard, break Dauphinoise habitué des podiums.

 

Thierry Mercier Herault, coach AEB2 qui ne perd plus sa pastille de sablage.

 

Gilles Monnot Yvelines, Break AHG2 régional de l' étape.

 

Dominique O'Doard Marne, Berline BFK4 venu par la route bravo!

 

Nicolas O'Doard Marne Break R2100 une restauration très réussie.

 

Richard Ortynski Nièvre, Fourgonnette Dauphinoise.

 

Geneviève et Joël Perod Val d'Oise, Fourgonnette AHG2 à vitres ajoutées.

 

Pierre et Alex Perousse Ain, Break Dauphinoise habitué des podiums.

 

Jean-Jacques Pierot Luxembourg, Berline BFK4 venue par la route bravo!

 

Dominique et Thomas Pluvinet Cher, Break Dauphinoise venu par la route bravo! un changement de moteur dans la semaine.

 

Murielle et Thierry Pretot, Fourgonnette Dauphinoise service d'un jaune superbe.

 

Denise et Jean Remiatte Loiret, AHG2 break Carrier.

 

Laurent Rochette Marne, Coach AEB2 habitué des podiums venu par la route bravo!

 

Pascal Roy Yonne, break Dauphinoise habitué des podiums.

 

Alain Sassigneux Ardennes Berline BFK4 venu par la route bravo!

 

Rose-Marie Torres Bouches du Rhône, Berline BFK4 " La Negritta" Terminée juste avant le rassemblement.

 

Hervé Yung Meuse, Coach AEB2 dans son jus.

 

Les Juvapotes sans Juva, oui on peut participer à nos rassemblements sans sa Juva! soit elle est en cours de restauration soit elle est en panne.

Jean-Michel Blin Sarthe Coach AEB2

 

Bernard Dumas Essonne Coupé BFK4

 

Claude Pretot Aube venu en 4cv par la route bravo!, restaure une Dauphinoise

 

Bruno et Benoît Passaquay Haute Savoie Dauphinoise Fourgonnette.

 

Eric Riotte Yonne Break AHG2

 

Mauricette, Julie et Clément Siebert Meuse Dauphinoise break.

 

Damien Cristol et Romain Lerda Meuse , les Juvapotes qui vont restaurer la Dauphinoise de Philippe Calimero pour Mauricette et ses kids.

 

Damien Szalek Yonne Break

 

Des Juvapotes étaient absents pour cette remise de prix.

 

 

Ceux venus avec leur Juva:

Jacques André Charente Maritime, Berline AEB3

 

Mathieu Cognet Hauts de Seine, Dauphinoise Break.

 

Jean-Louis Dupré Yvelines, coach AEB2 la plus ancienne recensée à ce jour.

 

Dominique Gandin Puy de Dôme, Fourgonnette Dauphinoise.

 

Christophe Lemonnier Yvelines avec 2 Juva différentes sur les 3 jours

 

Philippe Saquinville Eure, Fourgonnette AHG2 Haute sur patte.

 

Laurent Thébault Eure, Dauphinoise Fourgonnette, la publicité évoque la profession du Grand père de Laurent.

 

Alain Smeets Belgique, fourgonnette R2100 venue par la route 850km (par le chemin des écoliers)

 

Bruno Frète Eure. Break R2100 porte arrière remplacée.

 

Michel Thomas Yvelines, Berline AEB3 peinture d' origine.

 

Véronique Marie Jean Robert Eure, Break Dauphinoise.

 

de passage à Boissets, Fourgonnette R2100 à vitres longues ajoutées.

 

Christian Suini Yvelines plaque n°28, break Dauphinoise.

 

Fred Mayeur alias le Corse AHG2 fort bien présentée, avec sa botte de paille et sa cocotte a rencontré un franc succès partout où il est passé.

 

Jean-Claude Szaleniec Val d'Oise plaque n°95 Coach AEB2

 

Ceux dont la Juva est restée à la maison car en cours de restauration:

Jean-Marie Buire Pas de Calais

Frank Bourny Cotes d'Armor

Julien Poinot Seine saint Denis

Jean-François Preveraud Yvelines

Jean-Denis Sauvage Seine Maritime

Denis Crouzet Tarn

Jean-Louis Bedu Loir et Cher

Bernard Messey Loiret

Traditionnellement, chaque année nous organisons le vote du public, dans la grande majorité participaient au vote les personnes qui visitaient nos lieux d' exposition. Cette année seules les participants ont votés pour élire quatre Juva dans chacune des trois catégories.Les critères de vote sont bien entendu libres et dépendent des goûts de chacun.

Catégorie V : COACH et BERLINE

Rose-Marie Berline BFK4 / Laurent Coach AEB2 / Alain Coach AEB2

 

 

Catégorie B : BREAK et MIXTE

Sébastien Break Dauphinoise / Pascal Break Dauphinoise / Joël Mixte AHG2

 

 

Catégorie F : FOURGONNETTE et PICKUP

 

Claude Fourgonnette AHG2 / Michel Fourgonnette R2100 / Richard Fourgonnette Dauphinoise

 

Cette année une surprise, le premier de chaque catégorie reçoit un superbe trophée en métal,
réalisé par Bruno Passaquay.

Jacques Coach AEB2 / Pierot Break Dauphinoise / Jacky Pick-up R2100

 

Une récompense spéciale "galère" est remise à Dominique et Nicolas. Le père et le fils unis dans la passion qui ont eu quelques soucis mécaniques avant et pendant le rassemblement sur les deux Juva qu'ils ont amené.

 

Le trophée "originalité" est remis cette année à Jean-Jacques pour sa Juva radio-commandée.
Il dit avoir déjà une idée pour l' année prochaine.

 

 

Le trophée de la distance parcourue par la route en Juva pour venir à ce rassemblement , revenait cette année encore à Alain.
Celui-ci devant reprendre la route très tôt le lendemain était déjà couché et avait prévenu:"Si je suis le vainqueur, vous remettrez le trophée à Clément le fils de Philippe et de Mauricette" C'est chose faite merci Alain.

 

Jean-Jacques est le grand vainqueur du jeux des questions.

 

Un tirage au sort parmi les participants au jeux des questions est effectué par Arno "le carré"
Jean remporte le trophée des 70 ans.

 

Alain remporte l' unique exemplaire du porte clé des 70 ans.

 

Un trophée d' Honneur est remis à Mauricette en souvenir de Philippe.

 

Damien et Romain les amis de Philippe
qui vont terminer la restauration de la dauphinoise de Philippe pour Mauricette Julie et Clément.

 

Esteban pour avoir donné un sérieux coup de main à Dom pour le dépouillement du vote, recevra de sa part,
une panoplie compléte de supporter de l' OM édition Champion d'Europe 1993 merci Esteban merci Dom.

 

A propos des trophées.

Les magnifiques trophées 70 ans en métal ont été réalisés par découpe laser par Bruno Passaquay, sur la base du dessin de fred.
A noter que Bernard est aussi intervenu dans la préparation du projet, puisque il a fallu transformer un fichier .jpg en fichier .dbx
c'est technique et je crois savoir que cela ne se fait pas d'un simple clic de souris, merci Bernard merci Bruno.

 

Cet autre trophée a été réalisé entièrement par Bruno, toujours en découpe laser.

A propos de la plaque de rallye.

Cette plaque a été offerte par Renault Histoire et Collection. Le magnifique dessin central est de Fred Connan. Le petit Calimero sur la droite en hommage à Philippe Siebert notre Juvapote disparu, ce dessin a été réalisé par Alexandrine. Thierry avait préalablement contacté la Société italienne IMER s.r.l. Gi Pagot détentrice des droits sur ce personnage de BD. qui spontanément a donné son autorisation pour reproduire un dessin sur notre plaque. Un grand merci.


Un grand merci aussi à nos sponsors

ACM Conseils.

le Garage Goffart de Pomponne (77)


Un grand merci à Renault Histoire et collection qui a soutenu cet anniversaire.


Monsieur Guy Plagne du Technocentre Renault Guyancourt.


 

Monsieur Claude Le Maître Président de la Société d' Histoire du Groupe Renault.

http://www.histoirerenault.net/

L ' Amicale du Groupe Renault

http://www.fargr.com/Federation/jsp/site/Portal.jsp

 

Sans oublier le Club des Amateurs d' Anciennes Renault d' Île de France
sans qui ces rassemblements n' existeraient pas.

http://www.club-renault.asso.fr/

 

Un grand merci aussi

au personnel de l' hôtel IBIS de Jouy en Josas pour son professionnalisme.

 

Merci

à Monsieur Pinte Maire de Versailles
et à son service communication et animation.

Madame Albanel Présidente du Domaine de Versailles (Nouveau Ministre de la culture)

Le comité départemental du tourisme des Yvelines.

à Madame Le Saint Maire de Jouy en Josas

à Jean-Luc Poujauran pour son pain.

La municipalité de Boissets.

 

Il y a quelques Municipalités et pas des moindres qui n' ont pas été très coopératives pour l' organisation de ce rassemblement anniversaire, est-il nécessaire de donner leurs noms ici? Tout cela pour dire les difficultées pour organiser une telle manifestation en région parisienne. C' était une première pour moi mais aussi sans doute une dernière.

Vive la province.

Marc Sliwowski

retrouvez dans le n°15 de la revue Auto Passion de Juin 2007
des photos de ce rassemblement mais aussi un article sur le coach AEB2 et le break R2101
et cela sur 8 pages!

 

Top